dimanche 1 janvier 2017

Heureuse, joyeuse, belle année 2017


Hello 2017 !

Nous y sommes, le temps file très très vite, surtout à 10 000km de la France, j'allais dire de "chez moi", mais finalement c'est ici chez moi ! 

2016
Oh, tu as été une sale mais magnifique année ! Tout a commencé avec un beau burn-out, 4 mois d'arrêt de travail, une opération chirurgicale, une rémission un peu longue, mais aussi quelques week-end (Bruxelles, Amsterdam, Vaux-le-Vicomte, Nice..), des visites de châteaux, des remises en question, des ruptures amicales, des bousculades, des rires et des larmes... Mais surtout 2016 c'est l'année où j'ai dû faire des choix et les assumer, choisir entre mon master ou ma santé... et partir vivre à 10 00km, faire de nouvelles rencontres, sortir de ma zone de confort, partir seule à l'aventure, décrocher un emploi par skype (un grand pari), tout quitter en France, garder seulement deux valises, et me débrouiller seule (à 95% seule !). 
Une année riche en émotion et rebondissements, une année d'accomplissements, de très beaux souvenirs, d'expériences et de changements. Si je devais recommencer 2016 je ferais tout pareil, tout m'a guidé là où je suis aujourd'hui, zen et sûre de moi, même si encore récemment j'ai eu des doutes et des gros moments de tristesse, aujourd'hui je vais bien, alors qu'il y a un an j'étais au creux de la vague, je marchais sur un fil dans tout, et ne croyais plus vraiment en rien. 

J'ai terminé cette année de la meilleure des façons, sur une plage de mon île rêvée, bien entourée, des feux d'artifices partout autour de moi, et émerveillée (bon et pas vraiment sobre je l'avoue !) Ici c'est toute une fête, les pétards claquent partout, le ciel est illuminé de gerbes de feu, à ne plus savoir où donner de la tête ! L'ambiance était merveilleuse, bon enfant, et marcher dans le lagon au milieu de la nuit était quelque chose d'assez inespéré il y a quelques mois, c'était une très jolie soirée, mon meilleur nouvel an !

video
(Bon, j'avoue faire clairement une overdose de feux d'artifices, sachant qu'à l'heure où je vous écris il y en a un énième qui a éclaté à 50m de mon bungalow, que je n'ai plus de tympans et qu'une odeur acre de poudre flotte dans l'air depuis 24h.. )

Pour 2017 je ne prends pas de résolutions, de toute manière je ne les tiens jamais, j'ai quelques souhaits pour moi-même : me remettre au sport, garder un contact régulier avec mes amis en France, moins me prendre la tête au boulot, profiter plus de mes moments ici, profiter de la vie tout court, prendre soin de moi, moins prendre à coeur certaines choses, penser à ce qui me plait avant de penser à ce qui plait aux autres afin de mieux assumer mes choix et être plus sereine avec mes décisions. Je suis en bonne santé, j'ai un travail, des amis formidables qui m'aident même à distance, des amis ici qui me font me sentir de plus en plus chez moi, une jolie maison, j'habite sur un île magnifique, je réalise mes rêves... Je pense tout avoir pour être heureuse, alors je dois me libérer de mes vieux démons  pour vivre cette vie calme et paisible ici, et m'adapter au pays. 

Je vous souhaite de toujours vivre à fond toutes vos aventures, je vous souhaite l'amour, l'amitié, une santé d'enfer et de fer, je vous souhaite de rire chaque jour, de danser, de chanter à tue-tête, de voyager, de vous promener partout, de vous découvrir, de vous connaitre mieux et de vous sentir bien dans votre vie, je vous souhaite des rêves et de belles réalités, des projets accomplis et des projets futurs, amusez-vous, vivez chaque minute comme si c'était la dernière, accordez-vous des douceurs et des pauses, reposez-vous, motivez-vous. Je vous souhaite simplement d'être heureux et épanouis. 

Happy 2017


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire