vendredi 27 février 2015

Mens Sana in Corpore Sano

La vie étudiante a entrainé une sédentarisation chez moi, comme jamais je n'aurais pu penser ! J'ai toujours fait du sport pendant mon enfance jusqu'en terminale, le sport obligatoire de l'école, mais aussi du tennis, de la danse, de la gym en compétition. Environ 4 heures en plus des deux heures du lycée, par semaine, sans compter les marches quotidiennes, et autres déplacements que j'effectuais tous les jours ! 
Avec la fac, j'ai commencé à lézarder ! En première année je n'avais cours que 3 jours / semaine, je marchais environ 10mn pour y aller, puis je bougeais rarement de l'amphithéâtre. Cependant je marchais pas mal dans la ville, environ 1/2h par jour. Mais je ne faisais plus de sport ! Je mangeais ce que je voulais, je faisais des expériences de cookies et autres.. C'est à ce moment là que j'ai commencé à me perdre dans mes kilos. Et à ne plus trop bien me sentir dans mon corps. Mais à part le "régime" pré-post-fête, j'ai pas vraiment changé mes habitudes. J'ai bien essayé de m'inscrire en salle de sport, mais j'ai un peu gâché mon argent. C'était loin et j'avais la flemme !
En deuxième année de licence j'ai habité dans le sud, je marchais beaucoup tous les jours pour aller à la fac, et j'ai eu des problèmes de comportement alimentaire, cette année là j'ai fait le yoyo: -8kg +10kg .. par-ci par-là, une horreur pour le corps, une horreur pour l'esprit !! L'été 2013 j'avais perdu tous les kilos que j'avais gagné l'année d'avant, mais je ne mangeais plus, pendant des mois cela a été un peu inquiétant..
En troisième année, j'ai fait un peu attention, mais j'ai repris tous mes kilos perdu, avec un peu de rab.
Et cette année j'ai eu un déclic.
Il fallait que je me remette au sport !! 
J'ai ressorti mes baskets de running (acquises en 1ere année pour la salle.. AHAHAH) et une fois par semaine je bougeais mes fesses. Mais je continuais à manger n'importe quoi... Le moment où j'ai vraiment pris conscience que ça n'allait plus c'est ici, à Bangkok. Quand j'ai passé une robe qui était devenue trop petite... en Quinze jours de séjour. Faut dire que j'y suis pas allée mollo sur la bouffe ici ! Tout parait tellement bon, mais le lait concentré sur le pain de mie... c'était pas la meilleure des idées !





image

Je note tout dans un carnet, ce que je mange, ce que je ressens, mon sport quotidien, mes baisses de moral.

Voici ce que j'ai changé: Fini les grignotage (ça a été très dur !) je petit-dèj le matin (j'adore le petit-déjeuner !) des flocons d'avoine et du lait <3 je déjeune à 12h30-13h. Je goûte à 16h30: fruits, miel, crackers légers, un petit truc qui me file de l'énergie ! (et quand carême era fini je pourrais enfin m'accorder un carré de chocolat !) Je dîne vers 19h30-20h .
Et RIEN entre les repas, et ça c'est horrible! Mais j'essaye de résister. Je mange beaucoup plus de fruits et légumes: tous les jours, et j'ai réduit les quantités dans mon assiette. Je ne mange pas de viande en ce moment (Carême). J'essaye de ne pas devenir trop folle par rapport aux apports caloriques, et je me fais des petits plaisirs 1 ou 2 fois par semaine :)
image

Je me suis surtout remise quotidiennement au sport ! D'abord pendant 20 jours, tous les soirs, des abdos et fessiers puis quelques minutes de course, ce qui n'est pas simple à 30°c ! Et hier, lundi, j'ai commencé un programme de sport : Kayla Itsines. Une sportive Australienne qui poste pas mal sur Instagram, comme j'aime bien suivre des programmes avec photo etc, j'ai décidé de me lancer, car les résultats ont l'air pas mal, c'est un programme de 3 fois par semaine, un circuit, Abdos, Cardio, Fessiers etc. Je vous laisse Googliser la chose !


image


image

  • Le plus important : le maintien de la brassière, j'ai la poitrine très volumineuse et ça a été la croix et la bannière pour trouver une brassière qui me maintienne bien, sans m'étouffer. J'ai trouvé celle-ci chez Lorna Jane, dans un corner par hasard à Nice. Et je vais investir dans une deuxième. Elle est top, bon, je galère un peu à l'enfiler, mais le maintien est là !
  • Le Tee-Shirt BoostBastille ! Mon fétiche ! Je vous parlerai de BoostBastille dans pas longtemps.
  • Les baskets: ici des New Balance 420: pas le top pour courir, mais pratique, fallait faire un choix dans ma valise !
  • Mon legging Adidas Neo d'amour.
  • L'EAU : très très important ! Les bouteilles me servent d'altères ! Mais surtout avec cette chaleur, et dans tout sport d'ailleurs, il faut vraiment s'hydrater !
  • Mon carnet d'entrainement, pour me motiver !
Je n'ai pas de balance fiable ici, tu te pèses tu fais 50, tu te re-pèses tu en fais 65... Elle et complètement déréglée ! Je verrai donc mon évolution en rentrant chez moi. Mais à la dernière pesée il y a 20 jours à l'hôpital, je faisais environ 60kg.


image
Donc voilà. Mon mode de vie un peu plus sain, un peu moins sédentaire ! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire