dimanche 1 mars 2015

Zen soyons Zen

S'il y a bien quelque chose qui me freine dans la vie, c'est le stress. J'ai toujours été une grande angoissée. Ça a tendance à diminuer avec le temps, mais, je ne peux cesser de cogiter sans arrêt, me poser des questions sur tout, mon esprit n'est jamais vraiment posé. Mais j'ai appris à calmer ce stress envahissant avec quelques astuces ! 



J'avais vu une homéopathe pour ce soucis d'angoisses, et elle m'a conseillé l'huile essentielle de Camomille Romaine. Cela a fait des miracles, je m'en applique une goutte au creux des poignets, et je respire calmement l'odeur. Ca me relaxe, ça fait un bien fou ! Depuis ce jour, j'ai beaucoup plus tendance à me soigner aux huiles essentielles, je trouve ça très efficace ! J'ai même investi dans une collection : huiles pour les maux de ventre, de tête, les allergies, les coups de fatigue... Bien évidemment, il ne faut pas prendre ça à la légère, les HE sont très puissantes, ainsi une femme enceinte ne pourra pas s'en servir ni un enfant. Toujours bien se renseigner avant. Il y a un livre que je convoite, c'est la bible des huiles essentielles, dès que je rentre à Paris je me le procure ! 


Se poser quelques minutes, un quart d'heure, faire le vide. J'ai vite trouvé ça très utile. J'ai commencé il y a plusieurs mois. Le soir, avant de dormir, puisque je suis insomniaque, j'ai pensé que me détendre un peu avant d'essayer de trouver le sommeil ne pouvait qu'être bénéfique ! Bon, j'ai toujours beaucoup de problèmes pour m'endormir, mais ça me calme. Je m'assois en tailleur, je respire très lentement par le ventre, et non par la poitrine, j'inspire par le nez, je gonfle mon ventre, j'expire par la bouche, en comptant chacune de mes respirations, et je les prolonge pour qu'elles durent 6-10 secondes. Et en me concentrant sur ma respiration, je vide mon esprit ! Après avoir maitrisé ce côté de la méditation, il est utile de l'appliquer au quotidien, lors de situations stressantes, j'essaye de faire le vide comme ça ! Quand je sens la crise d'angoisse pointer le bout de son nez... ! Ca permet aussi de faire le point sur des situations, de se poser les bonnes questions calmement !

 Et puis la Thaïlande, c'est quand même le lieu idéal pour s'y mettre à fond ! 


C'est ma dernière astuce, mon petit truc pour vraiment déconnecter, en plus de l'écriture, qui, parfois à tendance à me stresser puisque je ne trouve pas l'inspiration, je colorie. Mes frères m'ont offert un super livre pour Noël, avec une super trousse et de crayons tous neufs ! Je peux passer des heures à colorier les détails de mandalas et autres paysages, objets... J'oublie tout dans ces moments là, je me plonge en enfance, concentrée seulement sur le fait de ne pas dépasser ;) L'Art Thérapie a donc une place importante dans mon quotidien. En revenant à Paris (eh oui ! encore!) je vais investir dans un grand poster de Paris à colorier !
Bon, le Rubik's Cube aussi ça me détend !

Et vous ? Quelles-sont vos astuces ?


Aucun commentaire:

Publier un commentaire