Hello !
Je reviens après une semaine avec une nouvelle recette.
Ma semaine a été un peu speed: rendez-vous, ski etc... Je vais essayer de poster plus souvent !
Je suis chez mes parents pour le mois d'avril, ils tiennent un hôtel-restaurant dans les hauteurs de Nice. On a souvent beaucoup de pain en trop qui rassit et on fini par le jeter, ce qui fait toujours un peu mal au coeur. Du coup, hier soir, j'ai décider de faire du pain perdu !
Je n'ai pas vraiment de recette, c'est vraiment à l'oeil. Je fais ça la veille au soir pour le lendemain matin pour que le pain soit bien imbibé.
Avec la quantité de pain d'hier (environ 3/4 de baguette) j'ai mis dans un bol:
25cl de crème fleurette entière
50cl de lait écrémé
3 jaunes d'oeufs
un sachet de sucre vanillé,
une cuillère à soupe d'extrait de vanille liquide
Mélangez le tout.
Coupez le pain en tranches moyennes, disposez les dans un plat à bords hauts (style plat qui va au four), versez le mélange sur le pain.
Pour que le pain soit bien imbibé, je vous conseille de retourner les tranches une heure plus tard, et le lendemain environ 1/2 heure avant de cuisiner. Si tout le mélange est absorbé mais le pain pas assez imbibé, rajoutez du lait !
Faites chauffer une poêle avec un peu de beurre, lorsqu'elle est bien chaude, posez les tranches de pain dedans et faites-les dorer à feu moyen. Retournez-les de temps en temps, rajoutez un peu du mélange lait/crème/oeuf dessus pour que le tout reste humide. Saupoudrez de sucre roux, faites caraméliser et disposez sur une assiette !
C'est ultra rapide, pas plus de 5 minutes à la poêle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire