dimanche 24 mai 2015

Culturez-vous #1 : Baptiste Lecaplain

Hello !

Je reviens un peu tard je sais, mais entre déménagement, début de stage, retrouvailles des copains etc.. J'ai pas trop eu le temps d'écrire ! Mais j'ai quelques articles sous le coude !

Hier je suis allée voir Baptiste Lecaplain au Théâtre du Point Virgule, une toute petite salle hyper intime du 4e arrondissement de Paris. Il présentait son nouveau spectacle, enfin encore une ébauche (il creuse encore ses blagues !) à Paris: une seule date, très peu de promo à ce propos: le spectacle se voulait confidentiel, j'ai eu la chance de choper ma place très rapidement, et je ne regrette pas !
(Petit extrait de son ancien spectacle)

J'ai découvert Baptiste Lecaplain par hasard sur internet, un jour où je me suis perdue sur Youtube et je n'avais pas autant ri depuis très longtemps (à savoir les débuts de Florence Foresti... ou pire: les inconnus !) et j'ai regardé son spectacle en entier en DVD, puis je suis allée le voir un soir où il passait au Théâtre de Dix Heures pour les fameuses soirées Comedy strip organisées par Kheiron (qui était d'ailleurs présent hier soir !), je l'ai aussi adoré dans Libre et Assoupi aux côtés de Charlotte Le Bon et Felix Moati.




Baptiste Lecaplain dégage une énergie étonnante, et il faut souvent s'accrocher pour le suivre (ses blagues sont interrompues de mîmes et d'autres vannes sans queue ni tête et anecdotes qui n'ont aucun rapport...)  mais c'est 2 heures de rire non stop ! Il arrive à entrainer la salle (aussi petite ou grande soit-elle) avec lui, il transmet quelque chose de très fort, une pile électrique qui te colle un sourire sur le visage pendant des heures après la représentation !
Son nouveau One Man Show encore en rodage m'a complètement séduite même s'il refait quelques blagues déjà entendues (par les aficionados comme moi ;) ).

En plus hier l'artiste fêtait ses 30 ans,  c'était d'autant plus émouvant puisqu'il est revenu sur scène après le "tombé de rideau" (en vrai il n'y a pas de rideau dans cette salle ;) ) nous adresser quelques mots spécialement pour nous :) 

Je vous conseille vraiment d'aller le voir s'il passe dans votre ville ou s'il repasse à Paris, vous ne serez pas déçus !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire