vendredi 29 mai 2015

Restaurez-vous #1 : La Mangerie

Hello !

Je ne pouvais pas continuer ce blog sans partager avec vous mon adresse fétiche !
J'ai emménagé dans le 4e il y a tout juste un an, et je ne regrette pas, c'est un quartier vivant, peuplé, animé... Tout est ouvert partout tout le temps (sauf le monop... va savoir) et il y a plein de petits endroits sympas où boire un verre, déguster de bonnes glaces, ou dans le cas d'aujourd'hui: des tapas !

La Mangerie:
C'est d'abord un homme: Serge (et son équipe évidemment ;) ) : le grand patron du restaurant (et de ses petites soeurs dans le 6e et le 3e) le barman en chef, l'énergie même du lieu. Ses cocktails sont à tomber, ses rhums arrangés aussi ! Serge t'accueille les bras ouverts en te claquant la bise et en te tutoyant (ça peut en choquer certains, mais j'ai été séduite !). Serge est d'une générosité incroyable et est passionné par ce qu'il fait, il met un point d'honneur à conserver une ambiance joviale et dynamique: le client doit se sentir comme chez lui ! Il a toujours une anecdote à raconter, trouve toujours le bon mot pour te donner le sourire; c'est une qualité rare chez les commerçants de nos jours ! 

Un endroit stratégique ? Le bar quand tu es accompagné d'une bonne copine ou d'un bon copain, ou la table à côté du bar quand tu es avec un groupe d'amis ! Rien ne vaut l'ambiance de ce côté du restaurant !

La déco: vintage, chinée, chaleureuse et accueillante, pas trop chargée, juste ce qu'il faut pour nous faire nous sentir à l'aise dans le lieu: des plantes, des fruits et légumes dans de jolies cages en fer, du bois, des arbres, un vélo et des chaises d'écolier... Un endroit féerique et séduisant ! 
A moitié "speakeasy" depuis l'agrandissement: il faut passer par un placard pour entrer dans la nouvelle salle: judicieux !

La carte: que des produits frais, de saison et du fait maison. Un peu cher pour la quantité, mais j'estime que c'est le prix à payer pour des plats de qualité. Je n'ai jamais été déçue (enfin, si, quand ils ont retiré mon plat préféré de la carte !!) il y a du choix, de quoi satisfaire les carnivores et les végétariens, les gourmands et les fines bouches, les gros comme les petits mangeurs, les "partageurs" et les plus persos. Le service est plutôt rapide et on peut re-commander à l'infini !
A noter qu'ils proposent un brunch ultra copieux le dimanche midi !



Je conseille: les beignets de mozzarella avec son Chutney pomme/poire: une bombe ! La Burrata ultra fondante, les noix de Saint Jacques, carottes et agrumes : assaisonnement parfait, cuisson bien maitrisée et puis le poulet croustillant aux cacahuètes (dois-je vraiment expliquer pourquoi ?).
Côté sucré ? Le cheesecake est bon, mais pas le meilleur que j'ai mangé, par contre le dessert du moment - La Brioche Perdue : trooooop bonne  !
Niveau boisson on n'est pas en reste non plus: un liste longue comme mon bras de cocktails: du basique Mojito (qu'on dit excellent, mais je n'aime pas la menthe), au plus élaboré Cocktail de Sergio, en passant par de très bons vins blancs comme rouges ou rosés. Rien à redire de ce côté là !

Je ne vois que deux mauvais points à cette charmante adresse:
C'est très bruyant, et on s'entend pas très bien (surtout au sous sol ou au bar lorsque la musique est poussée, moins flagrant dans l'agrandissement)
C'est un poil cher, donc pas adapté à toutes les bourses.


Je suis impatiente de tester La Mangerie du 6e (rue Princesse) et la Petite Mangerie (rue de Bretagne), je vous en dirai surement des nouvelles bientôt!
On passera sur la qualité de la photo !







7 rue de Jarente
75004 Paris
Réservation conseillée !


2 commentaires:

  1. Oh la déco est trop chouette, ça donne envie ! (les seules chaises d'école qu'on doit être heureuse de retrouver, haha !) Je garde l'adresse, merci beaucoup ♥

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ce style simple et chic...

    RépondreSupprimer