jeudi 11 juin 2015

Restaurez-vous #2: Marlette

Hello

Comment continuer à vous parler cuisine et bonnes adresses ici sans vous présenter Marlette ?  C'est une marque de préparations pour pains et pâtisseries bio. Créée il y a tout juste 5 ans à l'île de Ré par Margot et Scarlette, deux soeurs passionnées de cuisine et de bons produits, Marlette qui ne compte pas moins de 17 références a réussi à se démarquer et à s'imposer dans les épiceries fines, à la Grande Epicerie de Paris....(Dénichez-les par ici)

Marlette c'est :

  • De la simplicité: seulement les ingrédients frais à rajouter aux préparations.
  • De la rapidité:5 à 10 minutes grand maximum pour réaliser les recettes.
  • De la qualité: uniquement de très bons produits dans leurs paquets: farines complètes écrasées à la meule de pierre dans leur atelier, sucres complets (rapadura), produits bios. Sel de l'île de Ré.
Quelques unes de leurs références aux Galeries Lafayette Gourmet

Je suis Marlette depuis ses débuts, je l'ai découverte lorsqu'elle avait un an, un midi devant la coupe du monde de Rugby 2011, j'ai cuisiné les Cookies Choco-Sésame que nous avait offert une cousine. Et là, c'est la charme ! La recette est parfaitement équilibrée, assez de chocolat, quantité parfaite de sésame, moelleux à souhait, et puis ultra rapide ! Finalement, du fait maison ! Aucun produit chimique ou colorant ou additif qu'on pourrait trouver chez les concurrents industriels, pas trop de sucre, des ingrédients clairs et pas de superflu. J'aurais pu les faire de A à Z, sauf que là, c'était plus simple ! Ouvrir le paquet - rajouter les oeufs et le beurre fondu - former des boules - mettre au four. EA-SY !
Je suis devenue, à partir de ce jour, une fan inconditionnelle de la marque.
J'ai testé alors le merveilleux fondant au chocolat, les scones, le cake SANS GLUTEN au rapadura (un sucre complet séché au soleil :D ) ainsi que leur pain aux céréales (sans machine et à la main et c'était réussi !)

Dans mes favoris: la cake au Rapadura façon Banana Bread (chocolat + banane à incorporer à la recette.. une bombe) les cookies et le petit nouveau : le gâteau d'anniversaire Framboise-Chocolat.


Eh oui ! A l'occasion de ses 5 ans, Marlette a sorti une nouvelle recette qui, selon moi, vient détrôner toutes les autres: un gâteau aux éclats de framboise moelleux et gourmand à souhait, nappé de chocolat. Tout ce qu'il faut pour me faire fondre !
Pour son anniversaire Marlette a vu les choses en grand: partenariat avec Papier Tigre pour un packaging adorable et jolie soirée de lancement dans leur boutique du 3e arrondissement de Paris. Ambiance conviviale en plein coeur du Marais où j'ai pu goûter leur nouvelle recette ainsi que des tapenades Kalios le tout accompagné d'une très très bonne bière: La Marise.






Marlette c'est aussi, depuis 1 an et quelques mois, un café-boutique !  Rue des Martyrs dans le 9e. Charmant lieu divisé en deux parties: une boutique où vous trouverez l'ensemble des préparations de la marque et un café où vous pourrez bruncher, déguster leurs pâtisseries (et du coup avoir envie de les faire chez vous !) ou vous rafraichir avec de bons jus de fruits pressés maison ! Une carte complète et changeante en fonction de la saison, des produits frais de chez frais: café Coutume, fromages de la maison Bellevaire, jambon Prince de Paris... Le tout dans une ambiance cosy: banquettes confortables, coussins moelleux, du bois, de belles matières. Un style épuré contemporain parfaitement adapté à l'image de la marque.
Crédit photo: Ma récréation
Marlette sur les toits de Paris à l'occasion du Champs Elysées Film Festival






En attendant, retrouvez:
Marlette sur Facebook
Café Marlette sur Facebook

Trois formules de petits déjeuners à moins de 20€, Brunch à 25€, , 51 rue des Martyrs, Paris 9e, Tel : 01 48 74 89 73, ouvert du mardi au vendredi de 8h30 à 19h30, le samedi de 10h à 19h30 et le dimanche de 10h à 18h.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire