mercredi 20 janvier 2016

Culturez-vous #4 : The Danish Girl

Hello !

Après voir vu Nos Futurs, grâce à Madmoizelle j'ai pu assister à l'avant-première du film The Danish Girl de Tom Hooper. 
Depuis que j'avais vu la bande annonce en novembre je n'étais qu'impatience ! J'ai donc sauté sur l'occasion de le voir avant sa date officielle de sortie.
Autant vous dire tout de suite que je n'ai pas été déçue !
Eddie Reydmane est incontestablement talentueux, et Alicia Vikander, son épouse dans le film ne dénote pas.
Le duo est charismatique, touchant, et vrai. Le jeu est juste, un peu timide, mais colle parfaitement avec l'histoire.
Parlons-en d'ailleurs, de l'histoire. Einar Wegener, artiste peintre du début 1900 a été le premier homme a subir un intervention de réattribution sexuelle dans les années 30. Einar Wegener devint Lili Elbe. Son histoire fut racontée dans le romain de David Ebershoff qui sert de base à ce film. 
Je n'ai pas trouvé le temps long, emportée dans le film du début à la fin, j'avais volontairement évité de lire les biographies de Lili Elbe et Gerda Wegener pour ne pas me spoiler et garder toute la surprise ! J'ai été émue aux larmes (oui, j'ai chouiné deux fois..), mais du coup j'ai envie de lire le livre.
Soyez prévenus : n'allez pas voir ce film pour rire, vous serez déçus. On sort de la salle un peu dérangé, un peu cafardeux ; ces films qui font un peu réfléchir...


J'ai aimé :
Les costumes, le décor, les paysages le charme des acteurs, l'accent à couper au couteau du duo Reydmane-Vikander.

J'ai moins aimé :
Un peu lent par moment, une fin un peu abrupte, des sous-titres aléatoires (je ne sais pas qui s'en est chargé, mais ils ont un peu merdé à un moment !)

Et vous ? Votre avis sur le film ?


Aucun commentaire:

Publier un commentaire