vendredi 19 février 2016

Passion Thé : ma première Thé Box !

Hello :)
Je vous avais parlé il y a quelques temps de ma passion pour les thés et ma volonté d'en tester toujours plus... Budgétairement c'est pas très simple d'acheter plein de bons thés tout le temps, et ces derniers temps je stagnais sur mes acquis Mariage Frères... Un peu lassant !
Et puis j'ai découvert La Thé Box ! Une box à l'image de Birchbox ou autres boites beauté, mais pour les thés (bien vu l'aveugle !).



Comme j'ai en ce moment une envie de me faire plaisir et de réconfort, je me suis renseignée :
Le prix :
19.90€ / mois
Le contenu :
Une trentaine de sachets de thés, des petites gourmandises et/ou des goodies chaque mois.
Les anciennes versions me paraissaient bien remplies et franchement, 30 sachets de bon thé pour moins de 20 € je trouve ça plutôt honnête. En plus le packaging est adorable et les goodies aussi. J'ai donc sauté le pas.

Après avoir connu quelques déconvenues sur ma première commande (le paiement 3D secure n'était pas passé pour X raison, mais les équipes ne s'en sont pas rendus compte même suite à mes mails, du coup le 15 du mois je n'avais toujours rien reçu !), les équipes de La Thé Box m'ont envoyé la boîte de février très rapidement, puis je me suis abonnées aux prochaines.

Verdict pour ce premier essai : conquise !

Je découvre une boite très colorée, toute douce, bien pensée. Le thème c'est l'envol, l'évasion douceur.
Un petit livret accompagne la boite, donnant des conseils de dégustation des thés et des idées recettes. Parfait.

Mais qu'y a-t-il vraiment dans cette boite à thés ?
  • Une boite "full-size" de 17 sachets de thé YogiTea : un mélange de rose, cannelle, cardamome... La boite a embaumé tout le colis tellement l'odeur de rose est puissante !
  • 2 thés Nina's Paris : un au fruit de la passion, un à la vanille et au caramel ; verdict : deux très bons thés !
  • 2 thés 1336 : un au caramel et un aux fruits de bois ; verdict : celui au caramel est délicieux, en revanche je n'aime définitivement pas les thés aux fruits rouges ou baies, ou des bois... dommage !
  • 4 thés Pukka : Lemon and mandarin , Blackcurrant beauty, Au féminin et Love ;  verdict : j'ai goûté Lemon and Mandarin mais je n'ai pas beaucoup aimé, il y a un goût que je n'apprécie pas dans le mélange, je pense que c'est le miel, le thé est très sucré et écœurant ! J'attends de voir les autres.
  • 3 thés English Tea Shop : Thé blanc, Grenade et pétales de rose, Supperberries ;  verdict : j'ai goûté le thé à la grenade et aux pétales de rose: j'ai adoré, je pense que j'en achèterai même une boite ! C'est délicatement sucré, très fruité mais frais, comme un sirop, un vrai coup de cœur. Je suis impatiente de tester le thé blanc, un peu moins celui aux baies !
  • Un sachet de vrac d'english breakfast We Are Tea : un bon thé noir qu'il me tarde de déguster un dimanche matin :) verdict : sans surprise, un très bon thé pour le matin, très puissant en goût.
  • Un joli gobelet en porcelaine La Thé Box aux couleurs de la boite, et des petites cartes postales
  • 1 petit pot de gelée pomme et rose Nina's Paris également
  • Des biscuits Les Deux Gourmants à la farine d'épeautre : verdict:  très très bon ! Un peu comme des palets bretons en plus légers.
Pour le moment je suis plutôt contente, même si je n'aime pas tous les thés proposés, c'est le jeu ! Je découvre de belles marques, je goûte des choses originales, et j'achèterai surement, à terme certain produits en full-size.

Et vous ? Avez-vous testé une box culinaire ?  Une box de vin ?


Aucun commentaire:

Publier un commentaire