mercredi 16 mars 2016

Passion thé : Thé Box de mars : bilan mitigé

Hello :)
J'ai reçu la thé box de mars il y a quelques jours déjà ! J'avais été conquise par la version de février, je n'ai donc pas hésité à poursuivre mon abonnement !
J'ouvre mon colis et découvre une très jolie boite aux couleurs d'Alice au pays des merveilles, une petite carte postale qui tombe à pic pour l'anniversaire de mon frère et un cahier des saveurs sur le thème des cartes de la reine de coeur. Tout est cohérent !

Pour rappel :
Le contenu :
Une trentaine de sachets de thés, des petites gourmandises et/ou des goodies chaque mois.
Les anciennes versions me paraissaient bien remplies et franchement, 30 sachets de bon thé pour moins de 20 € je trouve ça plutôt honnête.

Verdict pour cette box: mitigé !

Moins de sachets de thés dans cette version, mais des paquets de vrac, et surtout beaucoup de mélanges originaux... sauf que je ne suis pas hyper "mélanges", donc à part les 3-4 sachets classiques, je sais que je ne boirai pas les grands sachets, et je ne peux pas gouter certains thés pour cause d'allergies alimentaires ! Zut ! Bon point pour les biscuits Roses de Reims.<3 p="">

Mais qu'y a-t-il vraiment dans cette boite à thés ?
  • 3 thés Dammann : Fraise-Pistache, Charlotte au chocolat, Macaron cassis-violette et une tisane des merveilles. Gros hic : je déteste la fraise, donc on élimine la tisane et le thé fraise-pistache, ensuite je suis allergique aux amandes : exit la Charlotte au chocolat et le thé Macaron... 0 pointé pour ces thés Dammann, malheureusement !
  • 1 vrac de thé Alice exclusivité La Thé Box : thé vert de chine, arômes de poire, de pomme cuite, de clafoutis et de crème de fraise. Un mélange donc, assez originale, mais qui ne me tente pas du tout, à cause encore de la fraise ! je le sentirai pour voir si ce n'est pas trop fort, mais ce thé est trop original pour moi, j'ai vraiment du mal...
  • 3 thés Comptoirs Richard : Jardin des merveilles (thé Sencha, arômes de pêche et d'abricot, bleuet, souci et rose), Rêves enfantins (pomme, hibiscus, cynorhodon, réglisse), Grand Earl Grey ; verdict : j'ai adoré le Earl Grey sans grande surprise puisque j'adore ce thé, et j'ai beaucoup aimé le jardin des merveilles, à voir pour Rêves enfantins mais la réglisse me rebute un peu ! 
  • 4 thés Harney and Sons : Raspberry Herbal (framboisier, hibiscus et baies d'églantier), Jasmine (thé pouchong et jasmin), Hot Cinnamon Spice (orange, clous de girofle et cannelle) et Organic Green ; verdict : j'ai apprécié le Raspberry Herbal qui est très doux ! Gros coup de coeur pour le Jasmine, hyper bon, fleuri, un régal ! Pas encore gouté celui à la cannelle mais je pense que je n'aimerai pas.
  • 1 vrac de thé laGrange: pomme fraise banane. je l'ai déjà dit, malheureusement déteste la fraise ! C'est tellement dommage !
  • 1 vrac de thé Jardins de l'hermitage : thé des elfes noirs : thé vert au chocolat et au gingembre avec une pointe de cannelle...  Verdict : trois très bons thés !
  • Des filtres à thé Cilia : j'en ai déjà une boite, c'est un bon produit, toujours pratique pour le bureau où je n'amène pas mes boules à thé. 
  • Deux petites sucettes pomme et fraise, que je filerai à mon copain !
  • Un joli torchon bleu avec une joli dessin de lapin en retard dessus. J'aime beaucoup, ça va bien avec ma déco de cuisine et le torchon est hyper efficace, sa texture est un peu rêche mais sèche très bien ma vaisselle (et les gens sans lave vaisselle comprendront comme c'est agaçant d'essuyer des verres avec un torchon qui laisse des peluches et qui ne sèche pas !)
  • Une boite de Biscuits Roses de Reims : je n'en ai jamais mangé alors c'est l'occasion !

Un bilan mi-figue mi-raisin donc, avec des goûts que je n'aime pas du tout, et des allergies m'empêchant de déguster deux thés; après je savais que c'était un risque, comme pour toutes les box alimentaires ! Je ne me bloque pas dessus et laisse la box suivante me convaincre de continuer mon abonnement ! C'est un vrai plaisir de découvrir des thés et tisanes ! 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire