mercredi 1 juin 2016

Passion Thé : La Thé Box du mois de Mai

Hello !

Mai s'est écoulé sous la pluie et les nuages, un temps parfait pour se réchauffer avec du bon thé ! Et je dois dire que j'ai été plus que conquise par la Thé Box du mois de mai. Aucun thé ne m'a déplu (sauf un mélange avec lequel j'ai un peu de mal !), les petites gourmandises ont été avalées très rapidement (je fonds pour les rochers à la noix de coco !) et un gros coup de coeur parmi les vracs, je ne me désabonne donc pas encore ce mois-ci ! Tout est une question de goûts et c'est vrai que la box Alice aux pays des merveilles ne m'a qu'à moitié séduite, mais cette box rattrape l'autre, alors ça me va, et puis je fais de belles découvertes ! (pardon d'avance pour la qualité médiocre des photos !)



Pour rappel :
Le contenu :
Une trentaine de sachets de thés, des petites gourmandises et/ou des goodies chaque mois.
Les anciennes versions me paraissaient bien remplies et franchement, 30 sachets de bon thé pour moins de 20 € je trouve ça plutôt honnête.

Verdict pour cette box: au top !

J'ai tenu un mois pile avec les thés (et j'ai une consommation très conséquente !) ce qui est vraiment un bon point, même si je buvais de temps en temps mes thés d'avant, je prenais au moins une fois par jour du thé de cette boite. A part les biscuits aux amandes que je n'ai pas pu gouter car j'y suis allergique, je me suis régalée des rochers cocos et de chacun des thés et infusions proposés.

Mais qu'y a-t-il vraiment dans cette boite à thés ?
  • 2 thés Palais des Thés : c'est une marque que beaucoup de monde apprécie mais je les trouve tojours un peu fades ! Un sachet Blue of London (Yunnan et bergamote, un Earl Grey) et un sachet Long Jung (thé vert  aux notes de châtaigne)  Pas mal du tout, j'adore le Earl Grey et celui là m'a beaucoup plu : Blue of London et son thé noir m'a charmé ! Le long Jing était bon mais pas la folie.
  • 1 vrac Tea Time pour La Thé Box : un vert Sencha de Chine aromatisé fraises des bois, framboise, pétales de rose et jasmin, fruit de la passion pamplemousse, mangue et rhubarbe : un thé chargé ! Pas ma came... Mais se laisse boire, j'ai vraiment du mal avec les fruits rouges.
  • 1 vrac d'infusion La Malle à Thé : églantier du Chili, citronnelle du Mexique, gingembre et baies de goji de Chine, chicorée racine et fenouil de France, écorces de citron de Turquie, arômes naturels de pamplemousse et de feijoa. Tout un programme ! Verdict : surprise par l'odeur je me suis dit que je n'aimerais pas du tout, mais le goût se révèle moins fort que le nez et c'est très bon ! Une bonne infusion d'après diner. 
  • 1 vrac Jardin de l'Hermitage : Oh Ma chérie ! Un thé noir de Chine, arômes cerise-kirsch, coeur en sucre et pétales de rose. Un peu rebutée par l'arôme Kirsch.. Verdict : gros gros gros coup de coeur ! J'adore regarder les petits coeurs en sucre flotter et fondre dans ma tasse, j'ai retrouvé le goût des sucettes à la cerise de mon enfance, puissant, et très très bon. Je m'en achèterai surement une boite bientôt, je l'ai fini trop rapidement ! 
  • 1 vrac de thé La Thé Box : une base d'Oolong de Chine, une pointe de citronnelle, de la noix de coco. Un nez puissant en coco. Moins conquise par ce thé là mais tout de même buvable ! La noix de coco est très surprenante dans ce mélange !
  • 4 thés Stash : Power Breakfast (thés noirs et Yerbas mate), Breakfast in Paris (thés noirs, lavande, bergamote et vanille), Sunny Orange Ginger (infusion sans caféine à l'orange, gingembre, hibiscus et carthame) et Cranberry Pomegranate (Rooibos, hibiscus, canneberge et grenade) : deux thés pour le matin, des bons coups de fouet et deux infusions pour le soir ! Verdict :  un peu fade pour le premier mais sans doute dû au mate dont je ne suis pas fan, j'ai apprécié le second, en revanche j'avais complètement oublié les infusions que j'ai bu en début de mois et que je n'ai pas aimé.. 
  • Des rochers à la noix de coco Specul House : miamiamiam !! Des chocolat fourrés à la framboise Lindt : bof bof. Et des biscuits aux amandes Jules Destrooper que Monsieur V a dévoré !
  • Un petit plateau Tea Time très pratique pour mon petit dèj !

  • Et des jolies fleurs avec des citations zen ! 
Tout à fait satisfaite de cette box, je me suis régalée et j'ai aimé la majorité des thés proposés ! Je ne compte pas me désabonner de sitôt, je suis vraiment séduite par ce concept !

Et vous ? Vos thés du mois ? 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire