mardi 19 juillet 2016

Voyagez #5 : Un week-end de princesse ! (partie 1)

Bonjour !


L'été est enfin arrivé, la chaleur avec, l'occasion parfaite pour une escapade à la campagne !
Nous sommes allés passer le week-end près de Vaux-le-Vicomte, monsieur V et moi. Il y a quelques semaines nous avions chopé des places pour la visite du Château aux chandelles et nous avons réservé une chambre d'hôte pas très loin pour un moment royal !
Dans un prochain article je vous raconterai les visites de Vaux-le-Vicomte et du château de Fontainebleau.

A 1 heure de route de Paris, perdu au milieu de la campagne de Seine-et-Marne, se trouve le joli Château des Moyeux, un lieu chargé d'histoire, construit en 1848 sur les fondations d’un ancien manoir de chasse, demeure de la fille du général de La Fayette, Anastasie, mariée au comte de la Tour-Maubourg de 1801 à 1846 et ascendante de la Reine des Belges Paola Ruffo di Calabria.

Façade avant du château

Façade arrière vue de la terrasse de la piscine
Vue du parc depuis l'entrée principale
Vue du parc depuis la terrasse de la piscine

Nous avons été accueillis comme des princes par l'hôte des lieux qui nous a fait visiter le rez-de-chaussée du château en nous racontant son histoire, et celle des pièces et des objets exposés un peu partout. Le hall d'entrée est un lieu d'exposition de tableaux, sculptures et trophées de chasse, il y a également une grande bibliothèque - croulant sous d'anciens livres des plus grands auteurs français, qui mène à la piscine chauffée été comme hiver, abritée dans une grand véranda dans le même style architectural que le reste du château.

Entrée du Château et chaise à porteurs



J'aime ce genre d'ambiance, les objets d'époques et les histories racontés par chaque pièce de ce lieu. L'hôte nous montre ensuite notre chambre, qui d'après son épouse et lui est la plus belle du château ! Je le croix sur parole, la chambre est spacieuse: un grand lit au matelas douillet, des chaises anciennes, une grand miroir, et une salle de bain parfaite (immense baignoire, robinetterie ancienne). Le parquet grince sous mes pieds et j'adore ça !

Chambre Byzance
Byzance !

Salle de bain de la chambre Byzance
Je me sens comme une petite princesse dans un décor de conte de fée !
Un plouf dans la piscine avant d'enfiler une belle robe et direction le Château de Vaux-le-Vicomte (je vous raconte ça cette semaine !)
coucou toi !

Nous avons très bien dormi dans cette jolie chambre (même si j'ai eu du mal à trouver le sommeil, car je suis toujours un peu anxieuse dans ce genre d'endroits ! J'attendais les fantômes !) et le petit déjeuner offert par la maison était très copieux : croissants, brioches et confitures, thé et jus à volonté ! Evidemment il s'agit d'une chambre d'hôte, nous avons donc petit déjeuné attablés avec les autres visiteurs, quand on n'est pas du matin c'est pas forcément agréable, mais Monsieur V et moi avons apprécié partager ce repas avec les autre personnes !








Aucun commentaire:

Publier un commentaire