La carte postale est offerte avec l'article !
Voilà 4 jours que j'ai débarqué sur le sol Mauricien, et je ne réalise toujours pas vraiment où je suis ! Dans ma tête les connexions ont du mal à se faire.
Je suis dans un airbnb à Flic-en-Flac dans l'ouest de l'île jusqu'au 30 septembre, il faut que je me trouve un appartement dans ce laps de temps ! Autant vous dire que c'est très speed.
Il faut savoir qu'ici c'est encore l'hiver, donc il y a beaucoup de nuages et parfois il pleut la journée, mais il fait 22°, ce qui est agréable, il manque un peu de soleil, et il y a du vent mais il ne fait pas froid.
Je suis arrivée samedi soir, il faisait nuit donc je n'ai pas pu voir la route et l'environnement, simplement la silhouette des montagnes sur la route.
Quelle surprise de voir que Monoprix s'est établi sur l'île, j'y ai fait mes premières courses, c'est globalement moins cher qu'en France, mais Monop' c'est pas donné non plus, je sais que je ne m'y aventurerai pas pour le plein de courses ! J'ai juste pris le nécéssaire pour dîner et petit-dej pendant 2-3 jours..
Mon Airbnb se trouve à 5 minutes à pieds de la plage publique, mais on peut longer les hôtels pour retrouver des plages plus agréables. Légalement toutes les plages sont accessibles à tout le monde, et les hôtels ne peuvent rien dire tant qu'on n'utilise pas leur matériel. Je me suis donc posée, le dimanche, entre deux hôtels... J'ai pris une jolie photo, j'ai trempé mes pieds dans l'eau et il s'est mis à pleuvoir !
J'ai pu rencontrer mes collègues et voir les locaux de mon bureau qui sont vraiment sympas !
Mais c'est pas ça le clou de ma journée... Non, LE TRUC le plus important et stressant depuis mon arrivée, c'est la voiture...
Héritage des anglais, Maurice conduit à gauche. Donc, volant à droite du véhicule, levier de vitesse à ma gauche... Dans ma petite C1 rouge je ne fais franchement pas la fière ! Alors que ma conduite en France est assurée et intuitive, j'ai l'impression d'avoir tout à revoir... Et encore je n'ai pas eu l'occasion de faire un créneau, ce qui est pourtant mon point fort... L'angoisse ! Mes repères sont complètement chamboulés... Je me dirige encore vers la portière gauche de ma voiture, je cherche encore la ceinture du mauvais côté... Parait que c'est une question d'habitude ! J'espère que je m'y ferai vite, sinon bonjour l'ulcère !
Mais je me sens vraiment bien ici, les gens sont vraiment gentils et prêts à aider et à renseigner, et tout me semble plus calme qu'à Paris. Je pense que je me ferai vite à la vie sur l'île !
Bref, ces quelques premiers jours ont été un peu mouvementés, entre l'avion, la douane (on y pense pas, mais un a380 c'est 800 personnes d'un coup à débarquer... c'est long), les premières courses, les visites d'appartement, la clinique et la conduite à gauche.. J'ai encore beaucoup de choses à vous raconter !
Mais là je vais aller profiter des quelques rayons de soleil.. !
Flic en Flac Beach - au fond : Le Morne, certains reconnaitront mon tatouage.. |
Bienvenue à Flic en Flac. Ce Airbnb semble être pas loin de chez moi.
RépondreSupprimer