mardi 27 décembre 2016

Noël sous les tropiques

Hello,

J'espère que vous avez passé de bons moments en famille ou entre amis et que vous avez été raisonnables avec le foie gras et les huîtres !

J'ai été un peu absente au mois de décembre par manque de temps, la préparation des fêtes, l'arrivée de mes parents pour un mois...
En fait j'ai eu du mal à réaliser que nous étions déjà fin décembre, et que Noël arrivait à grands pas... avant ce week-end... C'est une drôle d'aventure de fêter la fin d'année dans l'hémisphère sud ! Tout le mois de décembre j'ai pensé à mes manteaux, mes moufles, mes collants épais et mes robes en laine... Les illuminations des rues et l'ambiance festive de Paris m'ont manqué, cruellement. Je ne sais pas si je m'y habituerai un jour !

Bien sûr j'ai enguirlandé un sapin - artificiel pour la première fois de ma vie ! Et j'ai décoré ma maison... Mais il manquait à Maurice ces tons et ces couleurs que je connais au Noël de l'hiver.
C'est une autre tradition à instaurer dans ma vie que d'aller me baigner dans l'eau turquoise ou plonger dans une piscine en plein air à cette période de l'année !

Nous avons assisté à la messe dans l'église Notre Dame Auxiliatrice du Cap Malheureux, ma première messe ici, il y avait beaucoup de monde, chacun devait apporter de quoi s'asseoir... J'avoue avoir connu de meilleures cérémonies... Le prêtre n'était pas très charismatique et la messe manquait de chaleur, mais les chants en créole et l'ambiance autour étaient au rendez-vous pour égayer une peu le tout !
Nous avons tout de même savouré quelques planteurs sur la plage avant de dîner en famille (comprendre : mes parents, facetime et moi..) !

Beaucoup de feux d'artifices et de pétards ici, on dit que c'est pire pour le nouvel an... Vu tout ce qui a éclaté ce week-end je ne suis pas impatiente ! Il parait que l'air devient rapidement irrespirable...
Quelques lucioles de Noël
Je n'ai pas pris beaucoup de photos ces derniers temps, je vous laisse admirer les superbes décorations des hôtels du groupe Beachcomber!


Je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire