jeudi 8 décembre 2016

Qu'est-ce que tu ferais si tu pouvais tout plaquer ?

Hello,



Etant en sans cesse réflexion sur moi-même, mon avenir, mes rêves, mes envies, et sans arrêt dans la course à ce qui me ressemble le plus, il m'arrive souvent de me demander :
Si on devait se fiche de toutes les conventions, de tous les échelons, des problèmes financiers, et matériels... Si je pouvais tout laisse tomber et pouvoir faire exactement ce que je veux...

Qu'est-ce que je ferais ?

 Il y a deux choses que j'aimerais faire dans la vie :

Ecrire :
Alors vous allez me dire que je peux écrire dans mon métier, que je peux faire du journalisme (et j'en ferai si un jour j'en ai l'occasion), de la littérature... En fait c'est plus précis que ça, j'aimerais écrire des chansons, être parolière, ou écrire des romans, mais des romans pour les autres, être nègre littéraire, en somme. La plupart des articles que j'écris ici n'ont pas le ton de ce que j'écris "pour de vrai", je publie sur d'autres sites qu'ici, anonymement, ou quasiment, et le ton et le style est bien différent. Mais c'est une réelle passion, je passe 3/4 de mon temps à écrire, mon téléphone est rempli de notes, j'ai des carnets dans tous les sens, j'ai sans cesse des phrases en tête à poser sur le papier, j'aime les belles tournures, les figures de style, je prends mon temps pour bien écrire mes textes, j'aime que ce soit beau et agréable à lire. J'adore ça, c'est plus fort que moi, déjà adolescente j'annotais mes livres et soulignais mes passages favoris, notais sur des post-it les citations à garder en tête... Je me souviens que mon père m'avait dit un jour "ton grand-père faisait pareil, il prenait toujours des notes de ce qu'il lisait", à ce moment là je dévorais Au coeur de ma nuit au bord d'une piscine Mancelle... Oui je m'en souviens parfaitement !
Mes plumes quotidiennes
Le problème c'est que la reconnaissance est longue, et rare, que cela prend beaucoup de temps, et le temps c'est de l'argent ! Alors si demain je gagnais au loto, je me poserai tranquillement à la campagne pour écrire... En attendant je rempli mes cahier de jolies notes, et disperse sur internet mon art, et j'écris des lettres, beaucoup de lettres..
Et de l'inspiration

Organiser les plus belles journées des autres :
Bon, je vous l'accorde, cette fois c'est réalisable et c'est même un métier ! Wedding Planner ! Mais j'ai l'impression d'avoir loupé le coche il y a bien longtemps ! J'ai pas mal postulé pour des stages dans des agences et auprès de wedding planner en freelance, mais sans succès, il me manque la formation de management, et je n'ai pas fait assez mes armes dans l'événementiel. Pourtant je passe ma vie sur les blogs de mariages, j'ai un fichier "favori" dans mon ordinateur qui ne cesse de s'agrandir, je pinterest, je suis les tendance, j'adore ça. Enfant mon film préféré était Runaway Bride, avec Julia Roberts et Richard Gere. Tout ce qui touche à ce monde me plait, même si j'ai une préférence pour l'art floral, et la coordination des équipes (mon côté control freak!)..
J'ai toutes les qualités pour ça (ou les défauts, c'est selon...) je suis organisée, méthodique, ponctuelle, à l'écoute... La liste est longue, mais l'occasion ne s'est jamais présentée. Et avec les lois sur les conventions de stage etc, il était difficile pour moi de postuler quelque part sans expérience (ça me rend dingue de ne plus pouvoir faire de stage parce que je ne suis plus inscrite dans le supérieur... c'est une bonne manière d'acquérir de l'expérience sans trop s'engager !!)  C'est une ambition que je garde peut-être pour plus tard ! Ce qui est fou car la plupart de mes copines savent que j'adorerais faire ça comme métier (j'attends donc qu'elle se marient... n'est-ce pas Camille ;) )!

Et puis je pourrais être fleuriste aussi, monter un café-fleurs au coeur de Paris...

Et toi, si tu pouvais tout plaquer pour faire ce que tu veux, tu ferais quoi ?



1 commentaire:

  1. Bonjour Charlie.
    Question difficile. En ce qui me concerne, je trouve qu'il me manque du temps libre pour mes proches; mes amis, famille. J'utiliserai donc ce temps pour pleinement profiter d'eux.
    Je prendrai des cours de piano de façon régulière, afin de ne plus avoir a penser a cet instrument peu viril qu'est le violon. (lol).
    Les voyages seraient également une utilisation importante de ce temps libéré de l'emprise du quotidien boulot / dodo.
    Il y a pleins d’opportunités qui s'offre a quelqu'un qui a du temps et peu de contraintes budgétaire. Le plus dur est de savoir ce que l'on veux faire en premier :-)
    G

    RépondreSupprimer