jeudi 1 juin 2017

Restaurez-vous #5 : Soumsoum, best houmous in Paris!

Hello !

Comme je vous le disais dans mon dernier article, je reviens d'un petit séjour à Paris. J'ai revu mes copains adorés et je me suis baladée dans la capitale pendant 6 jours (10km par jour dans les jambes, un vrai bonheur !). Avant d'arriver j'avais repéré quelques adresses dont la nouveauté du Marais : Soumsoum, un bar à houmous qui a ouvert fin avril dernier.
Certains confirmeront ma passion pour le houmous (n'est-ce pas Camille ?!) et comprendront que je ne pouvais pas passer à côté de ce boui-boui merveilleux.
C'est donc en très bonne compagnie que je suis allée tester SoumSoum, et je n'ai pas été déçue !

Je déclare Soumsoum, le meilleur houmous de la capitale !

Houmous Bi Lammeh - Y'a d'l'huile !
La carte est principalement composée de plats végétariens; de nombreuses entrées variant de 5 à 10 euros, dont un houmous de patate douce particulièrement intriguant et une salade de pois chiches alléchante, des Sabih (un sandwich pita artisanale) sous toutes ses formes entre 7 et 9,5 euros: Batata (Houmous, aubergines, patate douce, oeuf dur, oignons, tomates, concombre, herbes fraiches...) ou encore Bilo (Houmous, champignons mijotés, aubergines, pomme de terre..).. Et puis surtout de délicieux houmous accompagnés de pita : le Massabaha classique aux pois chiches avec crudités et oeuf dur, ou encore le Bi Lammeh (en photo): avec de la viande mijotée et des crudités une bombe de saveurs !
Houmous de Betterave au premier plan
Tous les plats de la carte sont copieux et excellents, assemblés minute, et les épices débordent dans la cuisine ! Le plus important pour Nathan et Rémy, les petits génies derrière Soumsoum : travailler avec des produits ultra-frais et privilégier des primeurs et importateurs de qualité pour les pois chiche et autres fruits et légumes, pour le reste ils se fournissent exclusivement en France.


L'ambiance de ce petit bar est conviviale, on nous appelle par nos prénoms et le service est rapide et efficace. Le cadre est aussi très agréable : bar en bois, mosaïque, quelques places autour d'une table et au comptoir, exigu mais pas étouffant grâce à la luminosité des lieux et au design finalement assez épuré. Le rapport qualité prix est imbattable pour le quartier qui regorge pourtant de falafels, pitas et autres spécialités du Moyen-Orient.

Nathan et Rémy on eu l'idée de créer ce bar car depuis petits ils baignent dans cette culture culinaire. "En Israël il faut savoir que chaque famille a tout le temps un pot de houmous dans son frigo" me raconte l'un des fondateurs de Soumsoum, "on s'est dit, pourquoi ne pas transposer ça en France ?" et leur passion fait des merveilles.

Leur petit secret pour une dégustation parfaite : le houmous doit être fait au dernier moment avant d'être dégusté, et les pois chiches doivent obligatoirement être trempés au moins 12h avant la préparation du plat.

Pari gagnant pour ce duo qui a su nous régaler et qui nous fera sûrement revenir encore et encore pour tout tester de la carte appétissante et originale. Nous ressortons le ventre bien rempli de douceurs et le calepin garni d'une nouvelle adresse !

 A la carte entre 6 et 13e - ouvert 7/7j de 11h30 à 22h30 - 15 rue des Ecouffes 75004 Paris - Dispo en To-Go et sur Deliveroo !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire