jeudi 3 août 2017

C'est l'hiver ici aussi !

Hello !

Voilà deux mois que je n'avais pas mis les pieds sur le blog, c'est pas l'envie qui manque, mais le temps ! Et il y a quelques jours j'ai été contactée par Expat.com pour être blog du mois sur le site. Très heureuse mais un peu honteuse de n'avoir rien publié depuis des semaines j'ai accepté et maintenant me voici !

L'hiver s'est installé ici, et depuis mon retour de Paris, c'est l'hiver sur le blog aussi. Beaucoup de choses ont changé, dans ma vie personnelle et professionnelle. J'ai changé de travail ! J'ai trouvé un emploi beaucoup plus épanouissant et dans lequel je m'éclate, j'ai pris en responsabilités, je ne m'ennuie plus et mes journées sont bien bien bien garnies !
Je me fais mon petit nid ici et il n'y a pas de routine, aucune semaine ne se ressemble, je vis toujours des choses incroyables, je me construis de plus en plus et je trouve ma place au milieu de l'océan Indien, après un retour de Paris un peu cafardeux et triste.

Bon, et aussi, c'est l'hiver pour de vrai, depuis le mois de mai on enchaine des périodes de beau-bleu et de pluie torrentielles, et surtout, les températures n'ont rien à voir avec l'été... Alors forcément ça va vous faire rire, mais je ressens beaucoup plus le froid ici quand il fait "que" 19, alors qu'à Paris c'est le début de l'été et on tire les pull par ces températures ! Mais après 4/5 mois à 35 degrés, forcément moi j'avais oublié !

Pour tout vous dire, il y a un mois nous avons fait un feu dans la cheminée... Enfin.. DU FEU DE CHEMINEE ?? Jamais j'aurais pensé ça possible sous les tropiques... Mais il faut savoir qu'au coeur de l'île il caille vraiment en soirée... Cela faisait longtemps que je n'avais pas connu cette sensation de lit glacé, de salle de bain givrée, et de buée sur les vitres.. Ce temps devrait durer encore un bon mois avant de redevenir plus clément et me permettre de profiter à nouveau de la mer pas trop fraiche et de la piscine. Et puis surtout les jours vont se rallonger, et ça, c'est comme en France, c'est du bonheur, parce que le soleil qui se couche à 17h45... C'est rentrer chez soi quand il fait nuit, et ne vivre que des journées boulot : pas top top pour le moral.

L'avantage c'est que en cette saison il n'y a pas trop de touristes (et les billets sont moins chers.. eh !) et la vie est un peu plus calme.
Je vous parlerai bientôt de mon nouveau boulot et du cadre exceptionnel dans lequel je travaille ! Et puis des courses équestres aussi, un véritable engouement national.. Et tellement d'autres événements aussi !

A bientôt,


Aucun commentaire:

Publier un commentaire